Vincent voir ce complet film avec sous-titres bonne qualite

« Le magicien charmeur finit son spectacle en expliquant et démontrant le véritable objectif de sa discipline. Faire disparaître nos soucis avec un bon moment de détente et quelques doutes bienvenus. Il y parvient avec brio. »

« Contrairement aux autres magiciens, je ne tente pas de faire croire au public que je possède des pouvoirs spéciaux. Je veux plutôt que les gens en viennent à se questionner sur ce qu’ils me voient faire sur scène et qu’ils redéfinissent leur perception »

« Si vous ĂŞtes rĂ©barbatif Ă  la magie, ce spectacle s’adresse Ă  vous, et si vous aimez la magie, c’est aussi pour vous. C’est très rassembleur. Il est drĂ´le, spontanĂ©, naturel. Son secret, je crois, est qu’il nous fait passer par toutes sortes d’Ă©motions. »

- Pascale LĂ©vesque, ICI Radio-Canada

« Vincent C accomplit en soi un tour de force en arrivant à réinventer la prestidigitation en évitant les clichés traditionnels et en lui amenant sa touche personnelle. »

- Hufftington Post Québec

« En ne se prenant pas trop au sérieux, Vincent C a donc su se créer un créneau bien à lui et il risque de se rallier encore quelques fans de magie comme d’humour. »

Nouveau Spectacle!

Voir la vidéo

Biographie

Depuis plus de dix ans, Vincent C présente ses propres illusions un peu partout au pays. Pas de paillette, pas de tuxedo, ni de chapeau haut-de-forme pour lui; il a développé son propre style. Il est extraverti, déjanté, original et un peu tordu, tout comme sa magie.

Scientifique dans l’âme et passionné de logique, Vincent C a interrompu son baccalauréat en mathématiques pures pour perfectionner son art.

Ses prestations à plusieurs Galas Juste pour rire, où il a d’ailleurs ébloui Normand Brathwaite avec son dangereux numéro dans lequel sa colombe joue le rôle de missile dans un bazooka, lui a valu le prix de Révélation Juste pour rire 2009. mention d’honneur.

Son talent, son charisme et sa prĂ©sence unique sur scène lui ont aussi permis de se tailler rapidement une place dans les concours les plus prestigieux du monde du divertissement et de remporter divers prix. Tout rĂ©cemment, il s’est vu dĂ©cernĂ© un Mandrake d’or, considĂ©rĂ© en Europe comme l’«Oscar de la magie». Il est le premier quĂ©bĂ©cois Ă  recevoir cette rĂ©compense. Il succède, entre autre, Ă  David Copperfield, Siegfried & Roy et Arturo Brachetti.

Depuis 2012, il participe Ă  plusieurs spectacles au QuĂ©bec et en France. En 2013, il a participĂ© Ă  plus de 140 spectacles du Comedy Majik Cho avec Arturo Brachetti Ă  Paris. Il y est retournĂ© Ă  l’automne 2014 pour d’autres reprĂ©sentations, cette fois au Théâtre du Palais-Royal. Il est prĂ©sentement en tournĂ©e avec ce spectacle en France, en Belgique et en Suisse jusqu’en fĂ©vrier 2015.

Du côté du petit écran, il a fait plusieurs apparitions dans différentes émissions au Québec dont. “ Un gars, le soir ”, et “Pénélope” diffusée sur Ici Radio-Canada télé. En 2013, il a aussi fait son entrée en France sur la chaîne publique France 2 en tant que collaborateur à la populaire émission Fort Boyard. En 2015 il animait “Piégé”, une émission de caméra cachée où il piégeait des gens du public et des personnalités connues.

Vincent C est actuellement en tournée avec son tout nouveau spectacle: Magicien Pour Adultes!

Achetez vos billets pour le nouveau spectacle!

Revue de Presse

E. Lepage-Boily

Quand humour et magie riment avec rebelle et sexy.

Assise en première rangée au Théâtre du Petit Champlain (donc quasiment sur les genoux de l’artiste), j’avoue avoir été d’abord effrayée par l’univers de Vincent C. avant que celui-ci parvienne à me charmer. Le magicien « pour adultes » traine avec lui un décor lugubre aux allures du laboratoire dans lequel est né le monstre Frankenstein. Bien qu’il arrive sur scène avec une attitude décontractée, sa prestance et ses airs d’insurgé donnent froid dans le dos, surtout avec l’odeur de gaz qui s’échappe de la machine fumigène qu’il utilise en ouverture. Mais, une fois cette anxiété déroutante passée, on apprécie l’univers déjanté que nous propose Vincent C.

D’ailleurs, celui-ci nous précise d’emblée que la magie est une arnaque et que les magiciens sont des hypocrites. Il n’hésite pas d’ailleurs à massacrer au passage ses collègues illusionnistes ou mentalistes, dont Alain Choquette, Arturo Brachetti, Gary Kurtz et Criss Angel, à qui il ressemble un peu dans le style et la forme, avouons-le.

Vincent C. use d’originalité et d’audace pour séduire son public et il réussit à merveille. Un bazooka, de l’acide, 50 000 volts de courant, une tondeuse électrique, des lames et des couteaux, le magicien ne recule devant rien pour impressionner et amuser son auditoire. Parce qu’il faut mentionner que le spectacle de Vincent C. est composé d’autant de tours de magie que de stand-up comique. Celui qu’on peut définir comme un humoriste interpelle régulièrement l’assemblée, avec beaucoup de répartie et d’amabilité. Évidemment, le magicien se choisit régulièrement des victimes qui l’accompagneront sur scène. Bien qu’il taquine sans gêne ses têtes de Turc, Vincent C. conserve un respect nécessaire envers celles-ci, ce qui rend moins inquiétantes ses nombreuses allées et venues dans la salle à la recherche d’une nouvelle proie.

Du côté des moins bons coups, mentionnons que les jokes sur Joël Legendre, ce n’est plus drôle et que l’assistante pourrait être légèrement plus convaincante dans son rôle de femme blasée et maltraitée (quoique l’idée de l’anti-casting d’une assistante désabusée, chahutée par son magicien, en est une excellente). Mais, dans l’ensemble, le spectacle de Vincent C. en est un hautement divertissant, différent et étonnant. Pour quelque chose qui sort des sentiers battus et déconcerte (pour toutes sortes de raisons; il faut le voir pour comprendre), nous vous conseillons chaudement cet humoristique-magicien champion du « t’es pas game » et qui n’a pas la langue dans sa poche ni la peur du ridicule.

R Gendron-Martin

Se définissant lui-même comme un «magicien pour adultes», Vincent C était de retour jeudi au Théâtre St-Denis pour présenter son tout premier spectacle, qui mêle habilement «magie trash » et humour.

«Mesdames et messieurs, attention, le magicien va apparaĂ®tre!» Alors que tous croient qu’il va sortir d’une boĂ®te, Vincent C arrive tout bonnement… des coulisses. Avec le magicien-­humoriste, on se retrouve en territoire complètement ludique et surtout aucunement politically correct. D’entrĂ©e de jeu, Vincent C sort un faux fusil et fait des doigts d’honneur au public. Le ton est donnĂ©.

Contrairement Ă  un illusionniste comme Luc Langevin, qui aborde beaucoup le cĂ´tĂ© scientifique dans ses numĂ©ros, Vincent C a ajoutĂ© une grande part d’humour Ă  ses prestations. Dans un numĂ©ro, il fait semblant de frapper une colombe. Dans un autre, il se dĂ©shabille en faisant du hula-hoop. L’artiste se moque sans rĂ©serve du milieu de la magie, ce qui aide Ă  convaincre les spectateurs plus rĂ©calcitrants. «Ça vous tente-tu de voir du jamais-vu? Je vais vous faire… un tour de cartes.»

Pour l’épauler à la mise en scène et à la direction artistique, le magicien a fait appel à l’expérimenté Serge Denoncourt. Le metteur en scène avait travaillé sur le spectacle de Criss Angel avec le Cirque du Soleil, à Las Vegas. Ici, Denoncourt a très bien réussi à amener Vincent C à bien occuper l’entièreté de la scène. Le magicien utilise de nombreux accessoires tout au long du spectacle. Et le décor, qui nous plonge dans un atelier de travail, avec outils et pots de peinture, colle très bien à la personnalité un peu «sale» de l’artiste qui ne se prend pas au sérieux.

Dans ce premier one-man show. Vincent C s’avère parfois bien spectaculaire. Mais aussi, à quelques reprises, il fait des numéros dont le résultat est difficilement perceptible du fond de la salle. Ainsi, on peine à voir le cube Rubik et le chèque qu’il nous montre si fièrement à la fin de deux numéros. Les écrans télé devraient être utilisés un peu plus souvent.

Le spectacle de Vincent C le dit: Magicien pour adultes. Pourtant, jeudi, on retrouvait quelques enfants dans l’assistance. Un choix discutable, car l’artiste propose quelques numéros trash, avec sacres inclus, qui ne conviennent pas à un jeune public.

LE VERDICT

Vincent C voulait offrir un spectacle pour ceux qui n’aiment pas la magie. Avec Magicien pour adultes. il atteint très bien son objectif. Son spectacle est drôle et divertissant et ses tours s’avèrent très bien exécutés. On aurait préféré un peu plus de numéros «grandioses», mais le magicien a l’avantage de se démarquer de la concurrence avec son irrévérence juvénile.

Hubert Lapointe

« La magie n’existe pas, c’est juste des trucs! », rappelle le magicien Vincent C. C’est sur cette base qu’il guidera le public Ă  travers un spectacle qu’il veut dĂ©jantĂ© et original, le samedi 26 mars prochain Ă  20 h, Ă  la salle MĂ©chatigan de Sainte-Marie.

TitrĂ© « Vincent C – Magicien pour adultes », le spectacle parle du parcours de l’artiste, mais aussi des choix qu’on fait dans la vie, et ceux que l’on croit faire. Mentionnant que l’ensemble est beaucoup axĂ© sur l’humour, il veille Ă  ce que les 10 minutes qui mènent au « punch » soient aussi amusantes que la finalitĂ© du tour. « C’est un show de magie qu’ils n’ont jamais vu », a affirmĂ© Vincent C.

Aux membres du public, il assure qu’il demeure respectueux en tout temps envers ceux qui monteront sur la scène. « C’est un spectacle parfait pour ceux qui n’aiment pas la magie. La plupart des magiciens, sans le vouloir, vont faire en sorte que les gens se sentent infĂ©rieurs de ne pas avoir compris le truc. Moi, je ne me prends pas au sĂ©rieux et le public n’a pas l’impression d’ĂŞtre cave. »

Au cours de la soirĂ©e, les spectateurs verront entre autres un numĂ©ro de vaudou, un autre avec une colombe dans un bazooka, et il lancera un dĂ©fi Ă  un couple. Le tout a bĂ©nĂ©ficiĂ© du travail de Serge de Loncour Ă  la mise en scène, avec l’aide de l’humoriste Alexandre Douville Ă  la scrip-Ă©dition. L’objectif du magicien est simplement que les Beaucerons, lorsqu’ils quitteront la salle, commenceront Ă  se poser plus de questions dans la vie. Mentionnons que Vincent C est rĂ©cipiendaire du prix RĂ©vĂ©lation Juste pour rire en 2009 et d’un Mandrake D’or (considĂ©rĂ© comme l’Oscar de la magie) en 2014.

Pour en savoir davantage Ă  propos de l’artiste, visitez le www.vincentc.ca.

Éric Clément

Le magicien quĂ©bĂ©cois Vincent C poursuit sa conquĂŞte de la France, a appris La Presse. Il participera, du 18 au 30 juillet prochain, au festival OFF d’Avignon, avec un spectacle peaufinĂ© par Serge Denoncourt, avant de prĂ©senter, pendant deux mois l’automne prochain, son premier show solo dans une salle parisienne.

Tout feu tout flamme, Vincent C! En dĂ©but de semaine, le magicien quĂ©bĂ©cois de 34 ans Ă©tait au siège social du Cirque du Soleil en tant que consultant. Il aidait la troupe montrĂ©alaise dans le cadre de son nouveau spectacle Tout Ă©cartillĂ© (en hommage Ă  Robert Charlebois), qui sera crĂ©Ă© Ă  l’amphithéâtre de Trois-Rivières le 13 juillet prochain. Mais Ă  cette date, le magicien prĂ©parera les 13 reprĂ©sentations qu’il donnera au Palace d’Avignon, le plus grand théâtre du festival OFF de la ville française.

Tout un coup d’Ă©clat pour Vincent C, rĂ©alisĂ© grâce au soutien de Juste pour rire France. «J’ai hâte, dit-il. Ce sera un spectacle d’une heure. Serge Denoncourt m’aide pour la mise en scène. Je veux que ce soit drĂ´le, sympathique, efficace, que les spectateurs soient impressionnĂ©s et voient que je ne me prends pas au sĂ©rieux. Je me suis aperçu que je peux ĂŞtre plus trash en France qu’au QuĂ©bec. Et je pense que mon personnage a vieilli. Je suis meilleur qu’avant. Je sais plus quand il faut s’arrĂŞter!»

Avignon, un pont pour Paris

On retrouvera Ă  Avignon le style sexy, baveux et impertinent de l’enfant terrible de la magie quĂ©bĂ©coise avec quelques numĂ©ros qui ont fait sa renommĂ©e, comme Le bazooka ou Le vaudou .

«Ce sont des numĂ©ros qui sont faciles Ă  amener lĂ -bas, car j’aurai un dĂ©cor limitĂ©. Comme on dit en anglais, il faudra que ce soit pack small, play big !»

Vincent C testera Ă  Avignon des Ă©lĂ©ments qu’il proposera, dès le mois de septembre, dans un théâtre parisien Ă  l’occasion de son premier solo en France. Après avoir participĂ© Ă  170 reprĂ©sentations du Comedy Majik Cho dans l’Hexagone en 2013 et 2014, il sera seul sur scène cette fois. Et pendant deux mois dans une salle parisienne de 400 Ă  600 places dont le nom sera prĂ©cisĂ© ultĂ©rieurement.

«Ce sera un spectacle unique en son genre, dans lequel je pourrai remontrer mes prouesses. dit-il en riant. Tout ça avec ma copine Caroline qui sera encore mon assistante que je martyrise sans cesse!

«Serge Denoncourt sera aussi Ă  mes cĂ´tĂ©s comme directeur artistique: j’ai toujours besoin de lui pour que ce soit beau, rythmĂ© et punchĂ©. Juste pour rire croit en mon spectacle, alors j’ai hâte d’aller prĂ©senter ça Ă  nos cousins!»

Succès d’estime en France

Les cousins français connaissent bien Vincent C. En raison du Comedy Majik Cho et d’autres spectacles auxquels il a participĂ©. Mais aussi en raison de son rĂ´le de magicien, durant deux saisons, dans l’Ă©mission Fort Boyard diffusĂ©e sur la chaĂ®ne France 2.

«Fort Boyard m’a permis d’atteindre beaucoup de monde. Sur ma page Facebook. j’ai beaucoup de fans français qui me demandent quand je viendrai Ă  Paris ou Ă  Lyon. J’ai aussi plein de fans en Belgique et en Suisse.»

Ce soir, Vincent C prĂ©sentera son spectacle Magicien pour adultes en supplĂ©mentaire au Théâtre St-Denis. Un spectacle qu’il a dĂ©jĂ  jouĂ© une cinquantaine de fois et qu’il continuera de jouer en rĂ©gion au QuĂ©bec jusqu’Ă  la fin de juin avant son sĂ©jour Ă  Avignon. Il le reprendra en aoĂ»t puis en 2017, notamment Ă  QuĂ©bec.

Section MĂ©dias

Bazooka de la mort!

Poupée Voodoo

COMEDY MAJIK CHO

Bazooka de la mort!

Extrait DĂ©mo

BOOKING / ÉVÉNEMENTS CORPORATIFS

Cette iframe contient la logique nécessaire pour manipuler Gravity Forms avec AJAX 04 septembre

Nouvelle #1

Le 12 juin prochain à la salle André-Mathieu! Avec plus de 25 000 billets vendus, Encore annonce l’ouverture d’une nouvelle date.

Le 12 juin prochain à la salle André-Mathieu! Avec plus de 25 000 billets vendus, Encore annonce l’ouverture d’une nouvelle date.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum eget quam dolor. Donec a purus est. Fusce nisi velit, tempor viverra turpis vel, dignissim sodales justo. Aliquam tempor libero consectetur dolor lobortis varius. Ut quis eros sem. Quisque eu tempor diam, eget congue nisl. Duis molestie augue libero, ut elementum augue molestie ornare. Sed pulvinar magna id nibh ornare, ut imperdiet enim porttitor. Fusce pulvinar libero id nulla porttitor mattis. Etiam pretium quam non vestibulum dictum. Sed eget mauris id eros tempor elementum id ut metus. Etiam mollis, augue nec pellentesque ultricies, enim libero egestas mauris, at aliquet libero ipsum eu enim.

Quisque nec tincidunt augue. Maecenas consequat, mauris a tincidunt hendrerit, dolor mauris sollicitudin odio, ut hendrerit nisi nisl nec enim. Nullam urna massa, rutrum nec suscipit vitae, dignissim consequat tellus. Sed imperdiet dignissim eros, ac aliquet tellus cursus id. Fusce mi nunc, dictum quis ultrices a, pretium nec eros. Nam interdum enim at ultricies congue. Maecenas id diam vitae nunc consequat imperdiet.

Praesent et erat ut arcu scelerisque vestibulum ut id massa. Nam odio eros, lobortis et mi iaculis, egestas dictum felis. Sed tortor elit, lacinia non elit at, vehicula porta magna. Nullam consequat a dolor at malesuada. Morbi congue justo eu sapien fermentum, quis luctus elit faucibus. Proin aliquet consectetur convallis. Suspendisse potenti. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Aliquam vitae sapien et eros blandit placerat at vel est. Vivamus ullamcorper tortor in lacinia placerat. Aenean gravida nisi sem, eget fringilla erat varius vitae. Mauris orci ligula, adipiscing eu mi et, ultricies dignissim magna. Quisque egestas semper viverra. Etiam rhoncus dictum nibh et viverra. Cras nec risus mi. Donec sit amet lacus vitae quam sagittis hendrerit non id mi.

Praesent et erat ut arcu scelerisque vestibulum ut id massa

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum eget quam dolor. Donec a purus est. Fusce nisi velit, tempor viverra turpis vel, dignissim sodales justo. Aliquam tempor libero consectetur dolor lobortis varius. Ut quis eros sem. Quisque eu tempor diam, eget congue nisl. Duis molestie augue libero, ut elementum augue molestie ornare. Sed pulvinar …

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum eget quam dolor. Donec a purus est. Fusce nisi velit, tempor viverra turpis vel, dignissim sodales justo. Aliquam tempor libero consectetur dolor lobortis varius. Ut quis eros sem. Quisque eu tempor diam, eget congue nisl. Duis molestie augue libero, ut elementum augue molestie ornare. Sed pulvinar magna id nibh ornare, ut imperdiet enim porttitor. Fusce pulvinar libero id nulla porttitor mattis. Etiam pretium quam non vestibulum dictum. Sed eget mauris id eros tempor elementum id ut metus. Etiam mollis, augue nec pellentesque ultricies, enim libero egestas mauris, at aliquet libero ipsum eu enim.

Quisque nec tincidunt augue. Maecenas consequat, mauris a tincidunt hendrerit, dolor mauris sollicitudin odio, ut hendrerit nisi nisl nec enim. Nullam urna massa, rutrum nec suscipit vitae, dignissim consequat tellus. Sed imperdiet dignissim eros, ac aliquet tellus cursus id. Fusce mi nunc, dictum quis ultrices a, pretium nec eros. Nam interdum enim at ultricies congue. Maecenas id diam vitae nunc consequat imperdiet.

Praesent et erat ut arcu scelerisque vestibulum ut id massa. Nam odio eros, lobortis et mi iaculis, egestas dictum felis. Sed tortor elit, lacinia non elit at, vehicula porta magna. Nullam consequat a dolor at malesuada. Morbi congue justo eu sapien fermentum, quis luctus elit faucibus. Proin aliquet consectetur convallis. Suspendisse potenti. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Aliquam vitae sapien et eros blandit placerat at vel est. Vivamus ullamcorper tortor in lacinia placerat. Aenean gravida nisi sem, eget fringilla erat varius vitae. Mauris orci ligula, adipiscing eu mi et, ultricies dignissim magna. Quisque egestas semper viverra. Etiam rhoncus dictum nibh et viverra. Cras nec risus mi. Donec sit amet lacus vitae quam sagittis hendrerit non id mi.

Infolettre Surveillez vos courriels. Dans les prochaines semaines vous recevrez une offre, une promotion, un cadeau ou une invitation à participer à l’un de nos nombreux concours !